Des astuces surprenantes pour l’entretien de la piscine

La plupart des piscines exigent le même calendrier d’entretien, et tant qu’un propriétaire de piscine complète les projets réguliers d’entretien tels que l’entretien chimique et le nettoyage, il est facile de garder une piscine en bon état tout l’été. Il existe un certain nombre d’activités supplémentaires “inhabituelles” que vous pouvez employer pour économiser du temps, des efforts et de l’argent à long terme, ce qui permet d’avoir une piscine encore plus propre. Jetez un coup d’œil à ces conseils uniques pour l’entretien de votre piscine et voyez s’ils vous inspirent d’autres idées prêtes à l’emploi.

1. Acheter du bicarbonate de soude

Les magasins qui vendent des nettoyants pour piscines offrent habituellement un produit appelé ” Agrandisseur d’alcalinité “, qui est une option simple pour maintenir les niveaux de pH dans une piscine. Acheter du bicarbonate de soude bon marché au magasin permet d’atteindre le même objectif tout en étant beaucoup moins coûteux. Une recherche sur Internet vous indiquera la quantité de bicarbonate de soude dont vous aurez besoin pour une piscine de votre taille.

Restez au courant des dernières modes sur les robots electriques piscines grâce à notre site.

2. Lancer une balle de tennis

La lotion solaire et l’écran solaire finissent souvent dans la piscine après avoir été appliqués à un nageur, et ces substances peuvent salir la piscine assez rapidement. Lancer une balle de tennis standard dans la piscine pour flotter pendant un certain temps aspirera toutes ces huiles et produits chimiques supplémentaires qui n’ont pas leur place dans la piscine. C’est bien de laisser la balle de tennis flotter dans la piscine en tout temps.

3. Avancez le long de la ligne du carrelage

Les résidus, la saleté et les contaminants se forment avec le temps et collent le long de la ligne de flottaison et de la surface des carreaux. Le nettoyage hebdomadaire de cette zone devrait réduire la vitesse à laquelle la piscine devient trouble et sale puisque les résidus sur le carrelage ne sont pas lavés dans la piscine. Le nettoyage hebdomadaire de cette zone réduit également l’accumulation de calcium. C’est aussi une bonne idée de nettoyer le ciment ou les allées autour de la piscine pour réduire le transfert de la saleté et de la crasse dans l’eau.

4. Garder les chiens à l’extérieur

Les chiens aiment souvent sauter après leurs maîtres et jouer dans la piscine, mais le chlore n’est pas bon pour les compagnons canins. Non seulement la piscine irritera la peau de Fido, mais la piscine deviendra plus sale et plus poilue plus rapidement. Garder les poils de chien dans les filtres peut devenir un emploi à temps plein l’été avec les chiens dans la piscine. Si la famille ne supporte pas de laisser le chien s’amuser sur la touche, les niveaux de chlore doivent être maintenus en dessous de 3.0 PPM pour des raisons de sécurité.

5. Gardez une piscine fraîche

Les piscines coûtent de l’énergie à faire fonctionner et à entretenir, et le fait de garder une piscine au-dessus de 82 degrés peut offrir au propriétaire une facture d’électricité beaucoup plus élevée. Au lieu de maintenir la température aussi élevée, il est moins coûteux de garder une couverture solaire sur l’eau. Il existe également des options pour les chauffe-piscines solaires, ce qui permet également d’économiser de l’énergie.