QU’EST-CE QU’UN GRIL DE SALAMANDRE ?

Avec l’explosion des émissions de cuisine à la télévision et le phénomène du célèbre chef cuisinier, les “gourmets” d’aujourd’hui sont devenus plus savoureux que jamais sur les méthodes de cuisson, les ingrédients et les appareils les plus modernes. Dans leur quête pour devenir le chef à la maison ultime, beaucoup d’entre eux ont construit des cuisines qui ressemblent à quelque chose d’un restaurant gastronomique – avec la performance et le style à la hauteur. Ces cuisines de style professionnel sont généralement centrées sur une gamme de gaz puissante comme notre série Platinum, une hotte tout aussi performante, des réfrigérateurs encastrables et parfois même des fours muraux électriques ou à gaz supplémentaires – et ont généralement ces “exigences” supplémentaires comme deux éviers et plusieurs stations de préparation.

Qu’est-ce qu’un grilloir à salamandre ?

Le grilloir à salamandre est un appareil autonome qui peut être installé sur un comptoir ou au-dessus d’une cuisinière qui utilise de puissants grils à griller en céramique infrarouge pour griller des steaks parfaits ou faire fondre du fromage dans les casseroles. En raison de ses capacités thermiques supérieures à celles des fours à griller situés à l’intérieur des fours, le rendement de la Salamandre dépasse de loin celui des fours de type pro, même. Les salamandres sont également très pratiques dans un environnement de restaurant puisqu’elles permettent de faire griller ou de finir les aliments sans occuper un espace précieux au four. Pour les chefs cuisiniers à domicile, l’avantage de la Salamandre réside dans sa puissance et sa précision accrues. Et si vous vous demandez d’où vient ce nom, c’est qu’il vient d’un outil de cuisine du XVIIe siècle qui a été utilisé pour beaucoup des mêmes choses que les Salamandres d’aujourd’hui, mais il a juste demandé beaucoup de travail.

Rendez-vous sur https://www.salamandre-cuisine.fr/ pour retrouver les meilleurs choix de salamandre cuisine.

Comment fonctionne un grilloir à salamandre ?

La puissance de la Salamandre provient de deux grils infrarouges de 11 000 BTU à commande indépendante qui fournissent une chaleur idéale et facile à régler, allant d’un grillage doux à une chaleur intense de 1850°F sur 215 pouces carrés d’espace de cuisson. La grille à quatre positions et les brûleurs réglables vous permettent de cuisiner avec une chaleur parfaite pour le plat que vous préparez. Des steaks ” rare de Pittsburgh ” au poulet croustillant, en passant par les gâteaux de crabe délicatement grillés, vous obtiendrez des résultats parfaits en presque la moitié du temps.

Ce qui rend un grilloir à infrarouge supérieur à un grilloir électrique ou à d’autres grils à gaz, c’est qu’une fois que le grilloir en céramique chauffe, il rayonne une feuille de chaleur constante sur les aliments que vous cuisinez, produisant des résultats optimum.

Pourquoi la salamandre est-elle un incontournable pour les gourmets ?

Les gourmets d’aujourd’hui cherchent à créer l’expérience du restaurant sans jamais avoir à quitter leur maison. Cet appareil est un ajout étonnant à n’importe quelle cuisine et ajoute une couche spéciale de haute performance, la qualité commerciale pas vu dans de nombreuses cuisines de la maison. Le grilloir infrarouge de la Salamandre peut parfaitement préparer un steak de qualité maison de qualité moyenne-rare (sans porter les éléments !) ou mettre délicatement la touche finale à une Crème Brulee.