Faut-il adopter ou non le micro ondes dans sa cuisine ?

micro ondes danger

La société dans laquelle nous vivons veut que nous puissions être efficace en toute situation, et en toute condition. Ceci passe par presque tous les domaines de la vie. Aussi, c’est dans cette optique que l’être humain ne cesse de créer des appareils électroniques, ou alors électriques, pour faire en sorte d’automatiser et d’améliorer le rendement. Rien que dans une maison classique, combien l’on compte de frigidaires, de congélateurs et d’autres appareils à micro ondes pas exemple. Nous allons justement nous pencher sur le dernier exemple pris, à savoir les appareils  micro ondes, pour savoir s’il est vraiment utile d’avoir un tel appareil  dans la cuisine de sa maison. Comment savoir si un micro ondes peut être utile dans une maison ? Quelles sont les conséquences à long terme, de manger de la nourriture qui sort de l’appareil à micro ondes ?

 

Comment savoir si un micro ondes peut être utile dans une maison ? Quelles sont les conséquences à long terme, de manger de la nourriture qui sort de l’appareil à micro ondes ?

On pourrait, pour justifier l’achat de la machine à micro ondes, par le gros gain de temps que l’on réalise, car, se mettre à réchauffer la nourriture, ou même faire cuire la nourriture de façon la plus conventionnelle, serait vraiment un manque de productivité.
Mais seulement, à force de vouloir trop manger des repas cuits au micro ondes, on expose son corps et sa santé, à des radiations potentiellement dangereuses.