Quatre façons étonnantes d’utiliser la vaseline à la maison

Habituellement, la vaseline est reconnue pour ses bienfaits sur la peau. Ayant la texture grasse, la vaseline est une gelée de pétrole qui est plutôt un cadeau pour la peau. Elle est hydratante, isolante, convient aux peaux normales, mixtes, fragiles et même abîmées. La vaseline est un produit minéral et pure, qui ne cause aucune allergie sur la peau, et même sur les cheveux. Elle est donc très utile pour la santé mais pas seulement. Dans la suite de cet article, vous verrez d’autres façons de l’utiliser au quotidien chez vous.

vaseline

Les autres utilités de la vaseline

La vaseline aide à empêcher la formation de rouille sur votre robinetterie, en appliquant simplement un chiffon imprégné de vaseline sur vos robinets. Un petit coup de chiffon pour essuyer le tout et ils brilleront de mille feux.
Elle est aussi efficace sur le cuir éraflé. Tout ce que vous avez à faire c’est de frotter à l’aide d’une pierre ponce les éraflures, laisser agir quelques minutes la zone imbibée sur laquelle vous avez au préalable mis de la vaseline. Enfin, cirer votre cuir, et nettoyez avec un chiffon doux.
En mettant une petite quantité de vaseline sur le nez du chat qu’il lèchera par réflexe, cela l’aidera à évacuer les boules de poils qu’il avale en faisant sa toilette.
Pour effacer une marque d’eau sur du bois, appliquez simplement la vaseline sur toute la partie touchée et laissez la agir toute la nuit. Le matin, frottez avec un chiffon sec et tout sera comme neuf.