Pourquoi faut-il écraser l’ail au lieu de le découper?

En cuisine, les arômes et mes épices sont d’une très grande importance. Ils servent d’assaisonnement dans les repas, et surtout, apportent un parfum très agréable qui ferait saliver n’importe qui. Parmi cela, il est impossible d’ignorer l’ail. Rouge ou blanc, l’ail est très souvent utilisé à la fin des repas pour son pafum irrésistible et soin goût prononcé. Vous remarquerez que les plus grands chefs de cuisine conseille toujours d’écraser l’ail avant de l’ajouter dans votre marmite. En effet, cette façon de traiter l’ail est vraiment très bénéfique pour les êtres humains que nous sommes. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.

gousses d'ail

Les grands bénéfices de l’ail pour l’organisme

L’ail est un excellent élément pour l’organisme. Vous connaissez surement plusieurs recettes de grand mère qui vous montre à quel point l’ail est efficace sur l’acné, les cheveux, les ongles. Il est reconnu comme un excellent anti allergène, bon pour la ligne, le coeur et lutte contre le cancer.
L’ail a aussi de grandes propriétés anticoagulantes qui s’estompent entièrement lorsqu’il est cuit (en entier ou découpé en morceaux). Et pourtant, lorsqu’il est écrasé, il est plus résistant et peut garder ces propriétés anticoagulantes jusqu’à plus de six minutes passées au feu.
Ainsi, n’hésitez pas à écraser vos gousses d’ail et ne pas les laisser cuire trop longtemps. Si vous aimeriez avoir de gros morceaux d’ail, au lieu de les découpés, écraser juste vos gousses d’ail avec le plat du couteau et en appuyant fermemant jusqu’à ce qu’elles cèdent.