Les dangers de l’eau gazeuse sur les femmes enceintes

Les dangers de l'eau gazeuse

La grossesse est une période très délicate chez la femme, et durant celle ci il faut redoubler de prudence car certaines de leurs habitudes peuvent être très dangereuses pour leur état, contrairement à quand elle ne portait rien en son sein. L’eau gazeuse fait parti de ces restrictions que les femmes enceintes souffrants de problèmes tels que la gastro intestinale, les problèmes rénaux ou cardiovasculaires, doivent à tout prix éviter. Nous vous expliquerons brièvement les raisons dans cet article.

Nous savons à quel point l’eau est importante dans notre santé, ce liquide est selon une étude, équivalente à près de la moitié du poids corporel d’une femme, et chez les nourrisson plus du trois quart du poids de celui ci. L’eau gazeuse est une eau qui contient de l’acide carbonique et des minéraux et elle s’avère être dangereuse pour des femmes enceinte qui ont des problèmes car ces affections pourraient être fatales. L’hypertension, l’insuffisance rénale, la distension abdominale, sont là quelques conséquences de l’eau gazeuse dans le corps de ces femmes. Il est donc conseillé de l’éviter pour ne pas en augmenter les risques. Faites vous consulter le plus vite possible dans le cas ou vous avez eu à en consommer sachant votre état de santé. Evitez également toutes autres boissons gazeuses.

L’eau gazeuse est bonne pour la santé, d’après les études menées mais d’autant plus que de l’eau simple est la meilleure. La santé n’a pas de prix, il faut ne pas vous mettre dans des états juste pour quelques bulles qui pétillent dans vos bouteilles.