La tendance de la décoration faite à base de vieux accessoires

Les accessoires que nous achetons dans des magasins de meuble ou de bricolage sont parfois nos préférés mais pour quelque temps seulement. Au fil du temps, ceux ci se dégradent et ont l’air moins beaux qu’au départ. C’est la raison pour laquelle certains choisissent de s’en débarasser, et d’autres recherchent le profit en les revendant dans des vide-graniers organisés. Mais pourquoi pas essayer de donner une seconde chance à ces accessoires? C’est le sujet qui est à l’ordre du jour, et nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.

tiroirs

Le recyclage d’accessoires

Il existe plusieurs façons très ingénieuses de redonner vie à vos vieux accessoires. Si vous ne savez pas trop comment faire, vous êtes donc arrivés au bon endroit.
Vous pouvez vous créer une belle étagère de salle de bain si vous n’en avez pas encore. Il suffit de retrouver une ancienne tour de CD, et de placer à l’horizontal de préférence en dessous du miroir de la salle de bains. Là vous pourriez y mettre vos brosses, brosses à dents, gel de douche et autres produits de beauté.
Même un vieux tiroir peut vous servir d’étagère, si vous la fixez à l’horizontal sur le mur de votre salon. Vous pourrez y mettre un petit pot de fleur et quelques ornements. Il peut aussi être utiles dans la chambre, et vous pourriez utiliser ses poignets pour y accrocher vos chaines de cou et bracelets.
Un coup de peinture sur ces vieux meubles serait idéal pour leur donner une nouvelle allure.