La femme et l’égalité des sexes

L'égalité des sexes

Les femmes ont longtemps été marginalisées du fait d’être considérées comme étant le sexe faible, mais depuis peu, avec l’évolution des moeurs, l’ouverture à certains aspects de gouvernance aux femmes, elles réclament et revendiquent une égalité des sexes. Mais peut-on aujourd’hui aborder la question avec tant de légèreté? Les hommes sont-ils capables de se voir les égaux des femmes sur le plan humains? Pourquoi est ce que les femmes aujourd’hui  aimeraient être traitées de la même façon que les hommes, est ce logique même de penser que cela doivent l’être? Autant de question qui sont posé dans la société et qui offre des sujets de réflexion sérieuses.

Il est clair que les femmes aujourd’hui ont pris de l’assurance et au même titre que les hommes sont capables de s’imposer en leader. De nombreuses femmes sont d’ailleurs aujourd’hui de grande entrepreneurs et elles peuvent se targuer de faire mieux que certains hommes. Du fait de ce qu’il est, l’homme est prédisposé à être celui qui mène, nous le retrouvons sur les plans de la famille, de la gestion des entreprises, de la gouvernance des pays et autres royaumes, etc. Il ne serait évident de voir la femme l’égale totale de l’homme sur tous les plans mais il faille néanmoins reconnaître que celles ci sont de plus en plus intelligentes et dotées de facultées qui leur confèrent la capacité dont les hommes se vantent d’avoir en plus.

On ne saurait parler d’égalité mais il y a clairement des aspect de la vie sur lesquels les femmes sont aptent à remplacer les hommes.