Faire du café frappé sans le diluer avec de l’eau

Pour rester en éveil, chacun de vous a une technique bien à lui. Pour certains il suffit de se rafraichir le visage avec de l’eau bien fraiche, et pour d’autres il faut faire quelques pas pour changer d’air. Mais il existe une bonne partie de la population qui boit une tasse de café pour avoir l’esprit vif au long de la journée. Mais en été, c’est beaucoup plus compliqué de la boire chaude. Pour cela, ils optent donc pour un café frappé qui se consomme bien froid. Et puisque celui ci se fait avec des glaçons, le mélange a tendance à perdre son goût lorsqu’ils sont tous dissous.

café frappé

Faites vous même des glacons de café

Le café est un excellent stimulant qui vous aide à rester éveillé vif, et même à prévenir certains cancers chez la femme. Un bon café frappé pour vous qui en consommez, devrait préserver son goût initial jusqu’à la fin.
Il est habituellement fait à base de deux cuillères de café, un peu d’eau et de sucre, le tout mélangé dans un shaker contennat de la glace. Il se consomme avec une paille, et on y rajoute quelques fois des glaçons ou un peu d’eau glacé. C’est toutes ces eaux rajoutés et ces glaçons qui diluent toute la solution au bout de quelques minutes.
Il serait plus judicieux de faire vous même, à base d’un mélange de café dosé à votre goût, des glaçons de café. Cela vous aiderait à garder le bon goût de café de la première à la dernière goutte.