Entretenez votre mémoire au quotidien

Tout le monde aimerait avoir une mémoire d’éléphant, pour pouvoir retenir rapidement et facilement tout ce qu’il pourrait entendre, voir ou même ressentir. Cette expression est idéale pour les personnes ayant une grande mémoire et qui a l’école ne faisait aucun effort pour retenir les différents cours. Par contre certains ont des mémoires d’oiseaux, ce qui signifie ne pouvoir retenir une seule chose à la fois. Il est aussi important de signaler que les capacités de retention de cerveau diminuent avec l’âge. pour savoir comment remédier à cela, continuez tranquillement la lecture de cet article.

mémorisation

Quatre exercices pour y arriver

Quel que soit votre âge, il est très difficile de vivre sans pouvoir retenir quoi que ce soit. C’est un cap dangereux que chacun devrait éviter de franchir.
Vous pouvez donc entrainer votre cerveau en vous efforçant de retenir les points forts d’un magazine que vous êtes en train de lire avant de le fermer. Pour cela vous devrez apprendre à analyser et mémoriser les étapes ou les idées fortes de chaque texte.
Vous devez aussi mémoriser vos listes des courses par exemple, en les rédigeant, les comptant et s’efforcer de ne rien oublier par la suite. Vous pouvez aussi accroitre votre capacité de retention en mémorisant les numéros de téléphone de tous vos proches. A la fin de la journée, faites un petit récapitulatif de votre journée, en pensant à toutes les choses que vous avez vu et aux personnes que vous avez rencontré au cours de la journée. Vous pourrez donc entrainer votre cerveau ainsi au quotidien.